Light Regular Medium Semi-bold Bold Extra-bold
Expertise et savoir-faire - Les Pôles de Compétence Optimind Winter
A PROPOS D'OPTIMIND WINTER //

Notre Practice

Citation
Pour favoriser le perfectionnement de nos savoir-faire, le partage des connaissances et la diffusion des meilleures pratiques professionnelles, nos consultants, sous la responsabilité des Practice Leaders, contribuent aux pôles de compétences internes de l'entreprise, mêlant ainsi expertises métiers et aptitudes transverses.

Emmanuel Berthelé // Actuaire senior, responsable Practice

Email
PCOW

Les PCOW métiers couvrent principalement les problématiques techniques et la veille orientée produits.

Les PCOW transverses visent à développer et partager les compétences méthodologiques de nos consultants sur l’ensemble de nos métiers, notamment au travers de travaux de recherche applicative, et à assurer nos travaux de veille comptable et réglementaire.

Tous les managers et consultants Optimind Winter contribuent à 1 ou 2 PCOW leur permettant soit d’ouvrir le champ de leur expertise à de nouveaux sujets, soit d’asseoir leur expertise en la diffusant aux autres membres et plus globalement au reste de la société.

Pour développer et pérenniser nos savoir-faire, favoriser le partage des connaissances et la diffusion des meilleures pratiques professionnelles au sein de nos équipes, Optimind Winter investit sur sa Practice.
 

La Practice Optimind  Winter //

Structurée pour une couverture matricielle des besoins en expertises liés à nos interventions, notre Practice est construite autour de 10 Pôles de Compétence Optimind Winter (PCOW), mêlant :

  • Expertises et savoir-faire produits et systèmes d’information sur les problématiques métiers/produits.
  • Aptitudes transverses nécessaires à l’exercice de notre activité de conseil couvrant l’ensemble de la chaîne de gestion des risques.

Les PCOW et la valorisation de l’expertise //

Composés chacun de 10 à 20 managers et consultants de séniorités diverses, ces Pôles :

  • assurent la veille réglementaire, le suivi de la presse spécialisée et identifient les sujets émergents,
  • étudient l’impact des réformes sur les processus de gestion des risques et l’offre produits,
  • participent à nos efforts de R&D et d’innovation,
  • contribuent à la valeur ajoutée apportée par nos consultants au cours de leurs interventions en leur permettant de disposer d’un support expert et d’un accompagnement méthodologique,
  • contribuent à la préparation de nos communications, événements et formations.

Les Practice Leaders – animateurs – membres //

Chaque PCOW est encadré par un Practice Leader qui est le garant des travaux réalisés par son Pôle et le porte-parole d’Optimind Winter sur son domaine d’expertise. Accompagné ou non d’un animateur, le Practice Leader encadre les membres de son PCOW et dispose d’une latitude importante quant à l’organisation de leurs travaux.