Light Regular Medium Semi-bold Bold Extra-bold
Risk Management
MÉTIER //Risk Management
Citation
La mise en œuvre d'une politique de risk management transversale et intégrée constitue un enjeu majeur pour nos clients dans le cadre d'une maîtrise globale des risques.

Alain Le Corre // Directeur métier

Dan Chelly // Directeur métier

EmailVidéos
JUIN 2017 // PROTECTION SOCIALE INFORMATIONS

ARTICLE // LUTTE CONTRE LA FRAUDE : LES ASSUREURS S'ORGANISENT

CONTROLE INTERNE

Risk ManagementRisk Management

Nos experts en Risk Management vous apportent toutes leurs expertises et savoir-faire dans la mise en place de votre contrôle interne et dans le suivi des dispositifs.

Mise en place et suivi des dispositifs //

Nos missions nous amènent régulièrement à modéliser les processus de l’entreprise selon la granularité souhaitée afin de mieux appréhender les différentes phases de l’activité. Nous intervenons ensuite dans la  définition et le déploiement de plan de contrôle qu’ils soient de 1er ou de 2nd niveau. Il s’agit pour nous d’adapter les contrôles aux enjeux et à la fluidité de l’activité.

La définition de fiches de contrôles liés aux processus et le suivi des résultats des contrôles permet d’offrir l’assurance d’un contrôle interne réel, structuré et efficace.  

Contrôles sur les opérations 

"Chek-lists" des documents à recueillir ou des champs obligatoires lors de la souscription, vérification d'éligibilité à un contrat ou de respect des plafonds.

Contrôles de l’organisation

Séparation de tâches, indépendance de certaines fonctions, formalisation des délégations de pouvoirs, tenue et formalisation des comités

Contrôles des comportements

Défaut de conseil, conflit d’intérêts, discrimination, corruption, non-respect des règles de la concurrence

Contrôles des agréments / Profils

Immatriculation obligatoires telles que l’ORIAS – Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance -, licences ou agréments demandés dans un pays, compétences et honorabilité « fit and proper », etc.