Light Regular Medium Semi-bold Bold Extra-bold
Finance & Performance
MÉTIER //Finance & Performance
Citation
Finance & Performance, un Métier dédié à la Transformation des Institutions Financières

Transformation de l'offre et des réseaux

Finance & PerformanceFinance & Performance

Accompagner les Institutions Financières dans la transformation de leurs offre & réseaux : vers une relation client unique, omnicanale et multi-devices.
 

Des institutions financières confrontées à des évolutions sociétales //

La crise financière née en 2008 aux Etats-Unis par l’éclatement de la bulle des crédits hypothécaires à hauts rendements – et porteurs de risques de défaillance importants (les fameux subprimes) - a durablement ébranlé la relation de confiance entre les Institutions Financières et leurs clients.

En outre, la révolution numérique qui transforme actuellement notre quotidien se traduit notamment par la généralisation des objets connectés et son corollaire, à savoir la remise en cause des modalités traditionnelles d’interaction entre les Institutions Financières et leurs clients. Ainsi, les Institutions Financières doivent repenser leurs processus et outils de relation client au regard des nouvelles aspirations, attentes et attentes des clients de produits financiers et d'assurance.

Cette crise de confiance associée à la révolution des usages liée au numérique obligent les Assurances, Banques et Groupes de Protection Sociale à transformer – parfois de façon radicale – leurs offre & réseaux de distribution.

Accompagnement de nos experts dédiés aux institutions financières //

L'équipe Finance & Performance d’Optimind Winter accompagne les Institutions Financières dans la transformation de leurs offre & réseaux de distribution :

  • Adaptation de l'offre & réseaux aux nouveaux usages et besoins des consommateurs à l’ère du tout numérique : optimisation des réseaux de distribution, spécialisation des agences, adaptation de l’offre afin de mieux répondre aux attentes des clients : offres affinitaires, développement de nouveaux produits tels que l’usage-based insurance, les contrats d’assurance vie euro croissance ou les produits financiers socialement ou environnementalement responsables.
     
  • Transformation des outils et processus de relation client : convergence des canaux de distribution afin de mettre en œuvre une relation client unique, omnicanale et multi-devices ; création de tableaux de bord et d’indicateurs de suivi de l’activité commerciale et de l’équipement par client offrant une vision transverse aux directions et métiers de l’entreprise.