Light Regular Medium Semi-bold Bold Extra-bold
Business Transformation
MÉTIER //Business Transformation
Citation
Une double expertise - métier et systèmes d'information - pour accompagner vos projets stratégiques et opérationnels de transformation

Arnaud Cadon // Directeur métier

Bertrand Pitavy // Directeur métier

Email

Démarche et maîtrise des processus

Business Transformation

La maitrise des processus de l’entreprise lui apporte en tout premier lieu une meilleure connaissance opérationnelle de sa chaine d’activité : l’entreprise dispose d’une cartographie pragmatique, concrète et efficace de l’ensemble de ses processus, ce qui lui permet d’améliorer en temps réel la prise en compte de ses risques.

Elle représente également un levier d'amélioration sur bien d’autres points, comme par exemple, une meilleure maitrise de ses activités externalisées.
 

Les experts de notre métier Business Transformation vous accompagnent dans la maitrise de vos processus //

Le contexte règlementaire renforce la nécessité d’une parfaite maitrise des processus : la démarche ORSA Own Risk and Solvency Assesment, en est un excellent illustratif puisque, dans ce cadre, l’ACPR contrôle la réalité des dispositifs de management des risques.
 

Notre méthodologie quantitative et qualitative des processus //

Notre équipe de consultants experts des métiers de l’assurance et certifiés Lean management intervient selon notre méthodologie d’amélioration quantitative et qualitative des processus :

  1. Réalisation d’un diagnostic de l’existant : l’objectif de cette étape consiste à détecter les oublis, les redondances dans les actions et les contrôles réalisés par les différents acteurs d’un processus. Des métriques de performance des processus sont construites au cours de cette étape.

  2. Définition d’un plan de transformation qui décrit les processus cibles, rationnalisés et optimisés de votre chaine d’activité. D'abord théorique, ce travail est rapidement partagé avec les opérationnels pour en assurer l'appropriation avant la finalisation.

  3. Réorganisation de l’activité selon les processus décrits : la mise en œuvre opérationnelle des processus cibles est réalisée avec l’aide des équipes concernées, dans le cadre d'un accompagnement du changement adapté, garant d’une réelle maitrise des processus.

  4. Contrôle des bénéfices obtenus par rapport aux attendus : cette évaluation de la chaine d’activité est réalisée a posteriori, selon les axes opérationnels, économiques ou encore conformité et risques.

Nos consultants, maitrisant les outils de modélisation leaders du marché, adoptent une communication adaptée dans le cadre de leurs échanges avec les équipes opérationnelles, gage d’une mission aboutie et constructive.

Modélisation de processus //

Etude de cas