Light Regular Medium Semi-bold Bold Extra-bold
Events Optimind Winter
FIND ALL OF OUR EVENTS //

Email
Petit déjeuner conférence // Prévoyance Individuelle : quand le contexte règlementaire redéfinit le risque

Les récentes évolutions réglementaires relatives à la Prévoyance Individuelle remettent en cause le fonctionnement historique des produits de frais d’obsèques et des produits emprunteurs.

La loi Hamon, ainsi que la décision de la Cour d’appel de Bordeaux, conduisent à une revue de l’approche en matière de tarification et des modélisations mises en place sous Solvabilité II.

Par ailleurs, la loi Eckert amène à une réflexion sur les vecteurs de rémunération des produits de frais d’obsèques, qui sont d’autant plus limités dans le contexte économique actuel de taux d’intérêt bas.

A l’occasion de ce petit déjeuner, les experts d’Optimind Winter vous présenteront les principaux enjeux des évolutions réglementaires liées aux produits de frais d’obsèques et aux produits emprunteurs. L’intervention d’Astrée Avocats permettra de compléter la vision technique par une analyse juridique des textes. Des applications concrètes permettront d’appréhender les impacts de ces évolutions.

Intervenants

  • Tristan Palerm, directeur métier Actuariat Conseil
  • Chloé Parfait, manager Actuariat Conseil
  • Yossy Bohbot, actuaire, Practice Leader Prévoyance

Avec l’intervention d’Isabelle Monin Lafin, avocate et associée fondatrice d’Astrée Avocats, cabinet d’avocats spécialisé dans l'intermédiation en assurance et son environnement.