Light Regular Medium Semi-bold Bold Extra-bold
Events Optimind Winter
FIND ALL OF OUR EVENTS //

Email
Petit déjeuner conférence - Découvrez en avant-première le contenu du prochain dossier technique d'Optimind sur la Conformité

A l'instar des activités financières exercées par les établissements bancaires, les activés assurantielles sont par nature très encadrées juridiquement et déontologiquement. Dans un contexte de crise, de fraude et dérives, le régulateur renforce ses attentes et sa vigilance sur les aspects de transparence, de solvabilité et de contrôle. Ainsi, quelles que soient sa taille et les spécificités de ses activités, chaque assureur européen a l'obligation de se conformer aux nouveaux standards de gouvernance imposés par le régulateur dans le cadre du pilier 2 de la Directive Solvabilité II. Face à ce nouveau défi, l'assureur se doit d'ajuster son système de gouvernance pour y intégrer une fonction de vérification de la conformité.

Optimind Winter, avec les interventions de Benjamin Nahoumovitch, manager et Anne Florence Destombes, consultante, répondront aux questions que les assureurs se posent : quel doit être le périmètre de responsabilité de cette nouvelle fonction ? Quel est l'acteur interne le mieux à même d'incarner ce rôle ? Comment intégrer cette fonction au sein du système de gouvernance en place ?

Vous pouvez vous inscrire directement sur notre site internet ou à l'adresse pdj@optimindwinter.com. Cet événement est gratuit, la date limite des réponses est fixée au plus tard le 25 janvier 2013.