Light Regular Medium Semi-bold Bold Extra-bold
Events Optimind Winter
FIND ALL OF OUR EVENTS //

Email
Matinée conférence / formation professionnelle

Quelle stratégie de communication financière pour les organismes assureurs ?

Etat de l'art de la communication financière & convergence des états financiers Assister à cette matinée formation donnera aux actuaires qualifiés 20 points dans le cadre du PPC.

Dans un contexte de crise financière, les normes comptables IFRS, les règles de communication financière et la réforme prudentielle Solvabilité II sont toujours en discussion. Si l'horizon de production de ces reportings est désormais 2014-2015, les assureurs sont aujourd'hui en phase de construction des processus et recherchent une convergence de ces différents référentiels aux niveaux des principes de valorisation et des règles de reporting. Les experts d'Optimind vous proposent à l'occasion de cette matinée formation, de comprendre les principes des normes comptables, financières et prudentielles, d'identifier les objectifs communs de convergence de chaque référentiel et de définir une gouvernance et une organisation optimales dans les processus de reporting.

Des retours d'expérience vous seront proposés avec l'intervention de Thomas BEHAR, directeur de l'actuariat groupe CNP et co-président du comité de pilotage Solvabilité II de l'Institut des Actuaires, Henri-Brice SALLE, responsable de la gestion de la solvabilité de BNP Paribas Cardif, ainsi que de Benoit COURMONT, directeur des risques techniques et directeur du programme Solvabilité II de AG2R La Mondiale.

Le nombre de place étant limité, nous vous invitons à vous inscrire au plus tôt à l'adresse formation@optimind.fr.