Light Regular Medium Semi-bold Bold Extra-bold
Events Optimind Winter
FIND ALL OF OUR EVENTS //

Email
Les enjeux et risques liés aux PSEE*

Aujourd’hui, les établissements bancaires transfèrent totalement ou partiellement certaines de leurs activités support voire leur «cœur métier». La problématique d’assurer une chaîne de contrôle et une gestion des risques efficace et efficiente se pose.

En effet, avoir recours à des prestataires de service peut faire augmenter les niveaux de risques inhérents à la qualité de la prestation, le non-respect des obligations réglementaires ou la sécurité des systèmes d’information, pour n’en citer que quelques-uns.

A l’occasion d’un petit déjeuner conférence, les experts d’Optimind Winter vous apporteront les clés pour mettre en place un dispositif pragmatique, efficace et auditable ; conforme à la réglementation applicable et aux meilleures pratiques de place. Le retour d’expérience d’acteurs majeurs sur le marché permettra, au travers d’une table ronde, d’apporter un éclairage sur ces enjeux.

Intervenants

  • Alain Le Corre, Directeur Métier Risk Management - Optimind Winter
  • Jean-Marc Guiteau, Global Head of Compliance, Permanent Control and Operational Risk - Comex Member - BNP Paribas Securities Services
  • Christiane Legat, Directrice de l’inspection générale et de l’audit interne - Crédit Immobilier de France

* PSEE : Prestation de Service Essentielle Externalisée