Light Regular Medium Semi-bold Bold Extra-bold
Events Optimind Winter
FIND ALL OF OUR EVENTS //

Email

Les dernières années ont vu se développer des pratiques de modélisation associées à des techniques de décisions automatisées. Quels sont les a priori et les théories qui fondent ces modèles ? Quels risques font-ils courir ? Comment transforment-ils le métier de l'assurance ? Dans quelle mesure participent-ils du processus de financiarisation de l'économie ?

A l'occasion de cette table ronde, animée par Emmanuel Berthelé, actuaire et responsable practice chez Optimind Winter et Christian Walter, titulaire de la Chaire Éthique et Finance du Collège d'études mondiales, nous recevrons Eve Chiapello, directrice d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, Marcel Kahn, directeur général de MACSF, Régis de Laroullière, directeur de l'Institut des actuaires et Gildas Robert, directeur métier en charge de l'actuariat conseil chez Optimind Winter, échangeront autour de l'évolution du rôle de l'actuaire. Nous analyserons comment appréhender les transformations du métier de l'assurance à travers les évolutions des outils de gestion des risques utilisés par les entreprises, et ceux prescrits par la réglementation notamment par la directive européenne Solvabilité II, et les « bonnes pratiques ».

Le nombre de place étant limité, nous vous invitons à confirmer votre présence avant le 11 mars 2014. Pour vous inscrire pdj@optimindwinter.com ou directement sur notre site.