Light Regular Medium Semi-bold Bold Extra-bold
Events Optimind Winter
FIND ALL OF OUR EVENTS //

Email
Conférence : Gestion Actif - Passif  en patenariat avec l'Agefi

Conférence Gestion Actif-Passif 2013, en partenariat avec l'Agefi Séminaires.

Face à la crise et à Solvency II, les nouveaux modèles ALM pour les assureurs, IP et mutuelles Dans un contexte dégradé par la crise financière, l'Asset Liability Management joue un rôle crucial pour les acteurs du secteur assurantiel.

En effet, l'amélioration des résultats techniques prend le relais sur les rendements financiers. Par ailleurs, la mise en œuvre de la directive Solvabilité II contraint à une modélisation des risques et un pilotage plus exigeant des fonds propres.

Face à ce défi réglementaire, la gestion Actif-Passif est l'un des rouages clés de la mise en place des nouveaux process.

- Quelle allocation d'actifs pertinente pour optimiser le couple capital requis sur rendement des actifs en portefeuille et couvrir les passifs de plus en plus longs ? Est-il possible de stabiliser les ratios et faire baisser la volatilité ? B

énéficiez du retour d'expérience de professionnels issus de compagnies d'assurance, IP et mutuelles et d'experts, lors de la Rencontre d'Actualité Gestion Actif-Passif 2013, le 6 décembre prochain de 17h00 à 19h30 à Paris.

Christophe Eberlé, Président d'Optimind Winter interviendra sur le thème : l'allocation d'actifs à l'épreuve d'une gestion Actif-Passif devenue plus tendue en période de crise et face au challenge Solvency II.

Nous vous invitons à découvrir le programme et à vous inscrire dès à présent en bénéficiant de -50% de réduction en tant que contact privilégié d'Optimind Winter.