Light Regular Medium Semi-bold Bold Extra-bold
Events Optimind Winter
FIND ALL OF OUR EVENTS //

Email
Conférence gender directive - ActuariaCnam

Optimind est partenaire de la conférence gender directive organisée par ActuariaCnam.

La participation à la conférence est gratuite sur inscription et sous réserve des places disponibles.

La conférence se déroulera au CNAM de Paris à partir de 13h45 et jusque 18 heures, suivie d'un cocktail.

En amont une enquête sur l'impact de la Gender Directive dans l'assurance est en ligne sur le site d'ActuariaCnam. Les résultats seront restitués lors de la conférence. La directive 2004/113/CE interdit toute discrimination fondée sur le sexe dans l'accès à des biens et services.

La dérogation qui s'appliquait au secteur de l'assurance prend fin le 21 décembre 2012. Dès lors, les assureurs ne pourront plus utiliser le genre de la personne comme critère de tarification des contrats d'assurance individuelle. Ce facteur est déterminant dans la tarification des assurances automobile, notamment pour les jeunes conducteurs, dans les tarifs d'assurance décès et de rente viagère/temporaire. Si la volonté de proscrire toute discrimination est un principe fondamental des droits de l'homme auxquels tous les citoyens de l'Union Européenne sont attachés, la fin de cette dérogation soulève de nombreuses questions d'un point de vue technique, financier et social.

Thibaud Hager, actuaire manager & practice leader Prévoyance chez Optimind interviendra lors d'une présentation sr le thème de l'assurance de personnes : tarification unisexe, suivi de portefeuille et gestion des risques.